Objects in mirror are closer than they appear

Aude ROBERT
Mars - avril 2018

Objects in mirror are closer than they appear, le rétroviseur côté passager des voitures américaines porte cette mention que l’on peut traduire par : Les objets reflétés dans le miroir sont plus proches qu’ils n’en ont l’air.
Pour cette exposition Aude Robert présentera une installation de projections vidéo à l’échelle de la galerie et un ensemble de dessins.
Ses œuvres, parfois à la limite de l’abstraction, interrogent ce qui pourrait être un paysage. Lignes et films résonnent, vibrent en un ensemble subtile, vivant.
Pour ses vidéos, Aude Robert utilise aussi bien des outils analogiques (camera super 8) que numériques, elle se joue des phénomènes optiques et dans une démarche expérimentale cherche à exploiter les accidents de prises de vue, à les mettre en valeur.
Pour ses dessins, son travail est organisé en deux temps. Ils sont souvent une déclinaison de détails de photographies, qu’elle projette au mur afin d’en extraire des détails. Elle assemble et superpose ces formes qui deviennent une sorte de réseau, où les formes devenues abstraites s’interprètent comme une dense
végétation ou bien une carte. Ce jeu d’échelle, tel un déplacement sémantique, est au cœur du travail d’Aude Robert où envol, surréel, jeux optiques et lumière s’accordent en infimes mouvements.

MAGIE MARRON danny steve